Le Border Collie, comme son nom l’indique, est originaire de la frontière entre l’Écosse et l’Angleterre. Il est dit que le mot Collie viendrait du vieux celtique et signifierait « utile ». Les ancêtres de ce chien furent utilisés depuis plusieurs siècles afin de guider les troupeaux, perfectionnant le style qui est aujourd’hui propre à la race. Utiles, ils l’étaient et le sont toujours. Le Border Collie est au cœur du mode de vie des bergers qui les utilisent encore aujourd’hui!
Comme je l’ai dit, ce qu’il veut, c’est travailler avec vous. Aller jouer avec les autres chiens à courir en rond est, pour lui, une perte de temps. Pire encore, il pourrait devenir complètement surexcité par le mouvement incessant et développer des comportements inappropriés.Bien entendu, il ne s’agit ici que d’une généralité, certains chiens adultes de cette race aimant jouer avec leurs pairs.Impatient, il accepte mal les écarts de politesse de la part des autres membres de la gent canine et remettra à sa place les chiens qu’il juge envahissants, trop excités ou dont il n’apprécie pas la compagnie. Les problèmes de réactivité canine sont courants chez la race pour toutes ces raisons.
Nous sommes enregistrés CBCA et mes reproducteurs sont tous testés pour les yeux et hanches.
Nous avons même adopté des moutons miniatures de race Shetland pour entrainer nos border !
Le Border Collie est le chien le plus merveilleux sur Terre… Si ses besoins sont comblés. C’est un chien qui a énormément besoin de bouger et de travailler. Jouer par lui-même dans la cour, pour lui, ce n’est pas suffisant. Aussi grand soit votre jardin clôturé. Un Border Collie a besoin de bouger avec vous, de réfléchir avec vous et de s’occuper avec vous. Ce n’est pas un chien fait pour être seul et s’organiser lui-même. Attention aux jeux de balles durant des heures, des heures et des heures. Non seulement vous pouvez blesser votre chien à cause des mouvements rapides répétitifs, mais ça ne l’épuisera jamais. Votre Border pourrait jouer éternellement. Ce dont il a besoin, c’est d’utiliser son cerveau.
Physiquement, le Border Collie est un chien de taille moyenne d’environ 18 kg à la silhouette effilée. Sa robe est courte ou longue. Tous les ports d’oreilles sont acceptés. La couleur la plus traditionnelle est le noir et blanc, bien qu’il en existe d’autre.
Sa tête est souvent ornée par une jolie lisse blanche qui fait le pont entre le museau et le sommet de la tête. Parlant de museau, celui du Border Collie est long et pointu. Un des signes physiques les plus particuliers de la race est sa façon de marcher, ventre au sol, lorsqu’il guide le bétail. Il s’agit d’une silhouette qu’on reconnaît instantanément!
Les Borders Collies peuvent facilement développer des tocs (Troubles obsessionnel compulsif chez le chien), des troubles d’anxiété et des problèmes neurologiques. Voilà pourquoi il est impératif d’aller chercher son chiot chez un éleveur éthique ou un adulte évalué dans un refuge
Entre les bonnes mains, un Border Collie est un des chiens les plus attachants sur la planète. Un Border Collie, c’est un ami pour la vie qui ne vous laissera jamais tomber. Été comme hiver, pluie, vent, canicule, il sera toujours à vos côtés, prêt pour une balade ou pour aller travailler et n’aimera rien de plus, le soir venu, que de se blottir sur le divan à vos côtés en se faisant grattouiller la tête.
Les chiots partent autour de 8 semaines, vaccinés, vermifugés, enregistrés, micropucés, garantie en sante et vue par un vétérinaire. Nous faisons le Puppy Culture avec eux dès leur naissance.
Ils sont désensibilisés aux chats, chiens, poules, enfants, chevaux, etc. Ils sont manipulés a maintes reprises. Ils sont enregistrés au CBCA et une entente de non-reproduction est signé.
We use cookies to analyze website traffic and optimize your website experience. By accepting our use of cookies, your data will be aggregated with all other user data.